+689 87 28 94 69

 

Nettoyage & entretien
de votre piscine à Tahiti

Et tout est clean !

Articles

Le TAC de la Piscine

28/09/2021

Le TAC de la Piscine

Le TAC mais qu'est ce que c'est que ça ?

Et bien figurez vous que c'est l’un des paramètres clé qui assure l’équilibre de l’eau, avec le TH (dureté de l’eau) et le pH. 

Il a la capacité de faire le « tampon » de l’eau et donc de permettre à celle-ci d'absorber les produits de traitement.

 

Le TAC ou Titre Alcalimétrique Complet nous donne l'information sur la concentration des ions carbonates et bicarbonates dans l’eau.

Ces mêmes éléments ont une influence sur la stabilité du pH.

 

Idéalement le taux du TAC doit être situé entre 80 et 120 mg/l.

Si jamais le taux est trop bas, le pH varie rapidement et même les corrections ne le stabilisent pas. 

Un correcteur de TAC fera le nécessaire pour rééquilibrer la piscine.

Par contre si le taux est trop haut, l’eau risque d’entartrer le liner, les équipements et les canalisations.

A ce moment là pour faire baisser de manière naturelle le TAC, il vous faut brasser l’eau pour libérer le gaz carbonique présent dans le bicarbonate de soude. Pour faire des remous : les baigneurs, les cascades d’eau, plongeons…sont de bons moyens.

 

Le contrôle du TAC est à faire toutes les semaines et surtout à équilibrer avant de rectifier si besoin le pH.

 

Mais pourquoi vous embêter à faire des tests et à réguler votre piscine lorsqu'un professionnel peut le faire à votre place ? 

Demandez GRATUITEMENT un DEVIS directement sur ce site.

 

Le pH de la piscine

30/09/2020

Le pH de la piscine

Lorsque l'on parle de chimie de l'eau d'une piscine, l'élément par lequel il faut commencer est le PH ou Potentiel Hydrogène. En effet, le Chlore est en étroite collaboration avec celui-ci car si le pH est à 7,8, le chlore n'agira qu'a 20%. Il faut impérativement que le pH se trouve entre 6,8 et 7,4 pour que le chlore ait une action optimale.
Il est donc impératif de réguler le pH en premier. Oui mais Comment ?

 

Régler le pH

 

Le dosage se trouve généralement sur la boite du produit. De manière générale il faut 150g de produit pour 10m3 afin de modifier le pH de 0,2 unités.

 

Que ce soit pour rajouter du Ph+ ou du Ph- commencez par diluer la dose dans un seau d'eau et remuer à l'aide  d'un objet. Utilisez des gants, un masque et des lunettes. Les produits sont très dangereux donc prenez toutes les précautions. Mais pourquoi risquer votre santé lorsqu'un professionnel peut le faire pour vous ? Faites une demande de DEVIS directement sur le site.

 

Le déséquilibre du pH est souvent dû à un problème d’alcalinité de l’eau. L'alcalinité d'une piscine, aussi appelée TAC, peut déstabiliser le pH et inversement. Pensez donc à vérifier aussi le TAC de votre eau.